| Déclarez la guerre aux boutons! | |
|
+10Sheppard Nade ZEN@NGE mraude71 Ex Y Tet£f Boo johnstyle gurol shazz 14 participants |
|
Vos fabricants ? | Avène | | 13% | [ 2 ] | Bioderma | | 0% | [ 0 ] | Caudalie | | 0% | [ 0 ] | Cécédille | | 0% | [ 0 ] | Clarins | | 7% | [ 1 ] | Clinique | | 0% | [ 0 ] | CS Dermatologie | | 0% | [ 0 ] | Décléor | | 0% | [ 0 ] | Dior | | 7% | [ 1 ] | Embryolisse | | 0% | [ 0 ] | Estée Lauder | | 7% | [ 1 ] | Forté Pharma | | 0% | [ 0 ] | Galénic | | 0% | [ 0 ] | Garnier | | 13% | [ 2 ] | Juvenage | | 0% | [ 0 ] | Klein-Becker USA | | 0% | [ 0 ] | L Oréal | | 13% | [ 2 ] | La Roche-Posay | | 7% | [ 1 ] | Lancôme | | 0% | [ 0 ] | Merck médication familiale | | 7% | [ 1 ] | Neutrogena | | 13% | [ 2 ] | Onagrine | | 0% | [ 0 ] | Orlane | | 0% | [ 0 ] | Roc | | 0% | [ 0 ] | Roc (J&J consumer) | | 0% | [ 0 ] | Ushuaïa | | 0% | [ 0 ] | Vichy | | 0% | [ 0 ] | Yves Rocher | | 13% | [ 2 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
mraude71 ^^ Doc' du forum ^^
Nombre de messages : 7388 Age : 38 REGION et PAYS : FRANCE célibataire ? : En couple <3 ^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Par monsieur le gentleman AKH!!! Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Déclarez la guerre aux boutons! Dim 1 Juil - 14:14 | |
| - cannelle31 a écrit:
- la seule chose que je peux dire c'est que les 15 min sont un vrai supplice.
Ah bon? Ca tire ou ça brule? | |
|
| |
Nade indispensable
Nombre de messages : 895 Age : 45 REGION et PAYS : France Paris célibataire ? : ça te dérange? ^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : ils m'ont kidnappé dans la jungle. Date d'inscription : 05/05/2006
| |
| |
cannelle31 Mascotte du forum zenange
Nombre de messages : 5290 Age : 30 REGION et PAYS : Montpellier-34-France célibataire ? : célibataire ^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Un commentaire laissé sur un blog Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Déclarez la guerre aux boutons! Dim 1 Juil - 16:52 | |
| - mraude71 a écrit:
- cannelle31 a écrit:
- la seule chose que je peux dire c'est que les 15 min sont un vrai supplice.
Ah bon? Ca tire ou ça brule? Ben à la fin ça tire et durant tout le temps ça brule. L'expression faut souffrir pour être belle prend toute son ampleur avec ce masque. | |
|
| |
ZEN@NGE Admin
Nombre de messages : 6113 Age : 51 REGION et PAYS : 06 antibes célibataire ? : ... ^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : ... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Déclarez la guerre aux boutons! Dim 1 Juil - 20:23 | |
| heureusement tous les masques ne font pas mal les miens font du bien, ils détendent...ils sentent bon, ne tirent pas, et font une peau agréable après ! | |
|
| |
cannelle31 Mascotte du forum zenange
Nombre de messages : 5290 Age : 30 REGION et PAYS : Montpellier-34-France célibataire ? : célibataire ^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Un commentaire laissé sur un blog Date d'inscription : 06/05/2006
| |
| |
Nade indispensable
Nombre de messages : 895 Age : 45 REGION et PAYS : France Paris célibataire ? : ça te dérange? ^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : ils m'ont kidnappé dans la jungle. Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Déclarez la guerre aux boutons! Mar 3 Juil - 8:24 | |
| Le guerre des boutons n'aura pas lieu... ok, ok:okjesors: | |
|
| |
Krusnik L'Effaceur
Nombre de messages : 663 Age : 37 REGION et PAYS : PACA, France ^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : zenange herself! :) Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Déclarez la guerre aux boutons! Mar 3 Juil - 9:12 | |
| L'acné est une dermatose (maladie de la peau) inflammatoire des follicules pilosébacés (les glandes sécrétant le sébum, à la racine des poils) avec formation de comédons.
Typiquement, elle commence à la puberté et touche près de 90 % des adolescents, de façon plus ou moins sévère. Elle cesse spontanément, le plus souvent à la fin de l'adolescence.
Elle n'a, le plus souvent, aucune gravité biologique en soi, mais peut entraîner un retentissement sur l'image de soi et la vie sociale de l'adolescent. Elle est à l'origine de plus de 20 % des consultations chez le dermatologue.
Pour chaque acné un traitement:
Acné rétentionnelle (peau grasse, comédons, kystes)
* Traitement par rétinoïdes locaux.
Exemple : Vitamine A acide en crème 1 fois par jour le soir sur peau sèche et propre. effets secondaires : irritation en début de traitement, eczéma (rarement), photosensibilité (=intolérance au soleil)
Acné papulo-pustuleuse:
Peroxyde de benzoyle + antibiothérapie générale (pour lutter contre Propionibacterium acnes) par des cyclines ou par pommades. Les résistances du germe aux antibiotiques sont cependant de plus en plus fréquentes
* Contre-indications des cyclines : grossesse, association à l'isotretinoine, enfant de moins de 8 ans. * Effets secondaires possibles : photosensibilité, troubles digestifs.
Acné grave ou acné résistante à un traitement antibiotique poursuivi trois mois: /!\ à utiliser en dernier! Médicament pouvant provoquer beaucoup d'effets secondaires NON négligeables...
L'isotrétinoïne est une molécule utilisée dans le traitement de l'acné. C'est un rétinoïde, c'est-à-dire un dérivé de la vitamine A présent naturellement dans le corps, produit par le foie en petite quantité. L'isotrétinoïne est une forme acide de vitamine A et un anti-inflammatoire très puissant, inhibiteur de la sécretion de sébum. Ce produit est tératogène (risques de malformations fœtales). Chez la femme, il faut donc toujours associer une contraception (au moins 1 mois avant et jusqu'à 1 mois après le traitement) et faire un test de grossesse avant le début du traitement, puis une fois par mois. L'association aux cyclines est contre-indiquée, l'association aux crèmes est inutile. Il s'agit de la molécule considérée comme la plus efficace contre l'acné, elle est généralement réservée afin de traiter les acnés sévères résistantes aux traitements antibiotiques associés à des topiques pendant 3 mois. L'Isotrétinoïne est le principe actif d'un médicament appelé Roaccutane®.
Effets secondaires:
De nombreux effets secondaires et indésirables constatés ou attendus chez les patients traités par isotrétinoïne sont similaires à ceux décrits chez les patients prenant de fortes doses de vitamine A (hypervitaminose A).
Les effets secondaires les plus fréquents touchent la peau. Les effets secondaires courants sont les suivants : douleurs et gonflement des lèvres (96 %), éruption cutanée sur le visage (55 %), nez sec (51 %), desquamation de la peau (50 %), démangeaisons (30 %), peau sèche (22 %), yeux rouges (19 %), chute de cheveux (13 %), irritation des yeux (11 %), éruption cutanée(< 10 %) Une sécheresse à l'intérieur du nez peut être associée à une légère hémorragie. Une inflammation des yeux légère à modérée peut être soulagée par une pommade ophtalmique. Dans de rares cas, la chute de cheveux persiste après le traitement.
L'isotrétinoïne entraîne souvent une sécheresse des yeux. Les personnes qui portent des lentilles de contact peuvent être gênées.
Environ 13 % des patients souffrent de douleurs articulaires pendant le traitement.
Une desquamation de la peau de la paume des mains et de la plante des pieds, des infections de la peau, une sensibilité accrue aux coups de soleil, des symptômes uro-génitaux non spécifiques, des symptômes gastriques non spécifiques, des maux de tête, une fatigue surviennent chez environ 5 % des patients.
Une baisse de la vision nocturne a également été rapportée et a persisté dans de rares cas. Des cas de cataracte et de troubles de la vision ont également été signalés.
Tératogénicité
L'Isotrétinoïne peut entraîner une malformation du fœtus chez la femme enceinte [risque estimé à 30%].
Dépression
Certains patients traités par Accutane ont démontré des signes mentaux graves. En fait, plusieurs se sont montrés beaucoup plus irritables et ont éprouvé un sentiment de tristesse. certaines personnes ont eu des envies suicidaires...Plus sensibles elles pourraient être victimes d'altération psychique. | |
|
| |
the-miss.34 membre d'honneur
Nombre de messages : 451 Age : 30 REGION et PAYS : Languedoc roussillon france célibataire ? : oui ^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : grace à "cannelle31" Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Déclarez la guerre aux boutons! Ven 6 Juil - 17:33 | |
| coucou !! ben moi, j'avais quelques boutons dont je n'arrivais pas à m'en debarasser !! Y avait rien à faire, mais maintenant j'ai trouvé LA solution ^^ Avène Cleanance (Gel nettoyant), à faire matin et soir Avène Clean-Ac (hydratant apaisant), à faire le matin apres le precedent La Roche-Posay Effaclar A.I. (Correcteur ciblé des imperfections locales), à faire le soir apres Avène Cleanance Et voila, j'espere que je vous ai aidé | |
|
| |
shazz ^^ l'@mie Virtuelle du Forum ^^
| |
| |
M'amzelle Bulle sous contrat !
Nombre de messages : 1484 Age : 34 REGION et PAYS : france picardie célibataire ? : pour la vie ^^ ^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : ... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Déclarez la guerre aux boutons! Sam 18 Oct - 20:33 | |
| l'eau précieuse sa aide un peu ^^ | |
|
| |
mraude71 ^^ Doc' du forum ^^
Nombre de messages : 7388 Age : 38 REGION et PAYS : FRANCE célibataire ? : En couple <3 ^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Par monsieur le gentleman AKH!!! Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Déclarez la guerre aux boutons! Sam 18 Oct - 21:08 | |
| Moi bizarrement, depuis que je suis plus étudiante, j'ai pu rien! Surment parce que j'ai moins les mains sur le visages.. Donc moins de microbes ou saletés en contact avec lui. | |
|
| |
shazz ^^ l'@mie Virtuelle du Forum ^^
| Sujet: Re: Déclarez la guerre aux boutons! Mer 22 Oct - 22:10 | |
| - M'amzelle Bulle a écrit:
- l'eau précieuse
Et tu achètes ça où M'amzelle Bulle ? en grande surface ? en pharmacie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclarez la guerre aux boutons! | |
| |