ZENANGE
Merci de passer :)
Passe un bon moment sur le Forum Zenange ..
ZENANGE
Merci de passer :)
Passe un bon moment sur le Forum Zenange ..
ZENANGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZENANGE

Rencontres amicales, Discussions générales, Détente, Créations, Concours, ..
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nade
indispensable



Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 45
REGION et PAYS : France Paris
célibataire ? : ça te dérange?
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : ils m'ont kidnappé dans la jungle.
Date d'inscription : 05/05/2006

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 4 Juin - 4:40

J'ai fini il y a un mois le premier volet du Seigneur des Anneaux et j'ai rarement lu un livre aussi vite alors qu'il est long. Malheureusement, j'ai pas les deux autres donc j'ai pas pu poursuivre mais c'est fou comment c'est une grosse différence avec le film. Pendant que je lisais j'arrétais pas de me dire que le film est pourri à coté mais en fait à la réflexion c'est justement parce que c'est de la littérature et non un scénario. Maintenant même si j'ai vu les trois, j'aimerai bien trouver les deux autres "les deux tours" et "le retour du roi" parce que je l'avais emprunté à un ami le premier et là il a pas retrouvé les deux autres donc si quelqu'un les a je suis preneur Le Seigneur des Anneaux 670451
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesinconnus.fr/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=362&
shazz
^^ l'@mie Virtuelle du Forum ^^



Féminin
Nombre de messages : 9358
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:51

ah! je suis navrée de te le dire, mais je ne les ai pas... mais! Si je les trouve, je penserai à toi
Revenir en haut Aller en bas
Krusnik
L'Effaceur
Krusnik


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 36
REGION et PAYS : PACA, France
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : zenange herself! :)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:17

Pourquoi ne pas les acheter? C'est le genre d'ouvrages qui se gardent et donc un achat qu'on ne regrette pas ;).

J'ai bien aimé les trois volets (et ce même si maintenant je préfère David Eddings), mais effectivement c'est forcément différent sur bien des points des films... Cependant, on ne peut nier la qualité des films qui ont su malgré tout à respecter dans les plus grandes lignes l'oeuvre original de JRR Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-gaia.kahlan.info/
Ex Y
@mie



Féminin
Nombre de messages : 7031
Age : 34
REGION et PAYS : .
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : '
Date d'inscription : 16/05/2006

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:08

Bah moi j'ai préférer voir le film meme si cest toujours mieux de lire le livre car il y a beaucoup + de détails et tout
Revenir en haut Aller en bas
Krusnik
L'Effaceur
Krusnik


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 36
REGION et PAYS : PACA, France
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : zenange herself! :)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:07

C'est ton choix, mais si t'as apprécié les films, il serait dommage de passer à côté des versions écrites ^^

Le top du top serait en vo texte intégral, mais là je l'ai po, je 'ai que la version traduite (honte à moi :s).
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-gaia.kahlan.info/
Nade
indispensable



Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 45
REGION et PAYS : France Paris
célibataire ? : ça te dérange?
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : ils m'ont kidnappé dans la jungle.
Date d'inscription : 05/05/2006

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:14

Tu veux dire le livre en version originale ou le film? Parce qu'il est hors de question que je lise en anglais déjà qu'en français j'ai du mal à ne pas rester concentrer surtout dans celui-là avec tous les détails ou tous les délires que se tape JRR Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesinconnus.fr/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=362&
Krusnik
L'Effaceur
Krusnik


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 36
REGION et PAYS : PACA, France
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : zenange herself! :)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:15

Je parle bien de l'oeuvre original de JRR Tolkien et non pas du film ;) le film n'a pas à rougir face à la vo, mais pour ce qui est des livres, je ne sais pas ce qui a été sacrifié lors de la francisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-gaia.kahlan.info/
Invité
Invité




Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:23

et ben bien du courage pour lire le livre en anglais krusnik
Revenir en haut Aller en bas
Krusnik
L'Effaceur
Krusnik


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 36
REGION et PAYS : PACA, France
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : zenange herself! :)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:06

Oula jene l'ai pas! Et à vrai dire je sais pas si ça vaut le coup que je dépense mes sousous alors que j'ai déjà les trois tomes en vf. Je pense que je vais tenter de les emprunter à quelqun, mais bon... Encore faut-il trouver la personne.

Après effecivement ça ne risque pas d'être une promenade de santé lol! Tolkien est tout de même réputer pour un niveau assez évelé. Donc on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-gaia.kahlan.info/
Nade
indispensable



Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 45
REGION et PAYS : France Paris
célibataire ? : ça te dérange?
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : ils m'ont kidnappé dans la jungle.
Date d'inscription : 05/05/2006

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:35

Tu parles anglais courramment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesinconnus.fr/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=362&
Krusnik
L'Effaceur
Krusnik


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 36
REGION et PAYS : PACA, France
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : zenange herself! :)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:47

Oui pour ce qui est de l'anglais courant, en effet je le parle couramment. Après quand ça tourne à duvocabulaire soutenu, ou avec une vieille grammaire (alala Roméo et Juliette en texte intégral original un pur moment de... bonheur? heu non certainement pas! :p )...

Voilà pourquoi je pense qu'avec JRR Tolkien ça risquerait d'être fort "amusant" dans le sens où je risque de sortir souvent le dictionnaire! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-gaia.kahlan.info/
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZENANGE :: ~ ZENANGE ~ :: Archives :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser