ZENANGE
Merci de passer :)
Passe un bon moment sur le Forum Zenange ..
ZENANGE
Merci de passer :)
Passe un bon moment sur le Forum Zenange ..
ZENANGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZENANGE

Rencontres amicales, Discussions générales, Détente, Créations, Concours, ..
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Arthur et les minimoys

Aller en bas 
+4
Ex Y
shazz
ZEN@NGE
vans
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vans
indispensable



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 43
REGION et PAYS : 16: charente ; 26: Drôme
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : sophie
Date d'inscription : 07/07/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:44

Arthur et les minimoys


Date de sortie : 13 Décembre 2006
Réalisé par Luc Besson Voir tout le casting...
Avec Freddie Highmore, Mylène Farmer, Mia Farrow
Film français. Genre : Animation, Aventure, Fantastique
Durée : 1h 43min. Année de production : 2005
Film pour enfants à partir de 6 ans


Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

Pour voir les bandes annonces, c'est ici : http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=49341.html
Revenir en haut Aller en bas
http://autour-d-aaliyah.goodforum.net
vans
indispensable



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 43
REGION et PAYS : 16: charente ; 26: Drôme
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : sophie
Date d'inscription : 07/07/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:44

Secrets de tournage

--------------------------------------------------------------------------------

Genèse du projet
Un petit garçon capable de pénétrer dans un monde de lutins, voici la première idée qui a finalement abouti à la réalisation du film. Cette idée, née de la longue collaboration entre Patrice et Céline Garcia, Luc Besson décide très vite d'en faire un film. Avant même de s'attaquer au scénario, il écrit et publie "Arthur et les Minimoys", d'après l'idée originale de Céline Garcia, et le fait illustrer par Patrice. Trois autres volumes suivront : "Arthur et la Cité interdite", "La vengeance de Maltazard" et "Arthur et la guerre des deux mondes". Le scénario du film, écrit en collaboration avec Céline Garcia, est tiré des deux premiers tomes de cette saga, traduite en 34 langues et déjà vendue à plus d'1 million d'exemplaires en France.

Arthur et les minimoys, en chiffres
Arthur et les Minimoys c'est :


225 personnes réunies sur le site de Pantin pour le travail d'animation : tous travaillaient pour la première fois dans le cinéma d'animation et 200 d'entre eux y ont trouvé leur premier emploi.

27 mois de travail pour la réalisation des séquences 3D.

20 millions d'images calculées.

60 000 jours de travail (soit 273 années)

En tout, le film a coûté près de 65 millions d'euros et a réuni près de 700 personnes au total.



Mélange de 3D et de décors réels
Luc Besson a dès le départ voulu mélanger 3D et élèments réels : "Je trouvais plus intéressant de proposer quelque chose de nouveau, qui n'ait jamais été fait. C'est le cas avec ce film qui mêle des personnages en 3D évoluant dans des décors 3D mais tirés de vraies maquettes : nous avons vraiment construit les champignons géants que vous voyez dans le film ! Cela donne une image et un rendu uniques : c'est notre façon de rentrer dans la compétition, de combattre avec eux, même si nous ne sommes qu'une toute petite société en comparaison."

La nature comme influence
Pour réaliser Arthur et les minimoys, Luc Besson s'est entouré de collaborateurs fidèles, comme le co-directeur artistique Patrice Garcia, avec qu'il avait déjà travaillé sur Le Cinquième élément. Avec sa femme Céline Garcia, il a créé la première bande dessinée qui a donné naissance au monde d'Arthur. Il s'est principalement inspiré de la nature pour cela : "J'ai puisé beaucoup d'inspiration dans le sud de la France, explique-t-il. Je me rappelle par exemple avoir utilisé une roche de l'île du Gaou pour constituer la base de l'univers de Maltazard. Je dois aussi beaucoup au travail d'artistes tels que Patrick Woodroffe, un peintre anglais, Brian Froud et Alan Lee (le directeur artistique du Seigneur des anneaux)".

Une technique révolutionnaire
La qualité de l'animation des Minimoys est due au travail de Pierre Buffin qui a inventé un système permettant d'enregistrer les mouvements des comédiens sans avoir recours aux capteurs habituels. Ce qui permettait de laisser aux comédiens une plus grande liberté de mouvements.

Luc Besson et le personnage d'Arthur
Le réalisateur avoue se sentir proche du personnage d'Arthur : "Il me ressemble à 50 %. La plupart des enfants ont vécu une séparation ou une disparition au sein de leur famille, et c'est toujours un vrai drame. J'an ai connu moi aussi qui m'ont beaucoup affecté, et c'est ce qu'on retrouve dans la partie "émotionnelle" du film. (...) Ecrire l'histoire d'Arthur et lui donner, à lui, les réponses à ces questions, était une façon de m'adresser à mes enfants. Moi, ils ne m'écouteront pas, mais si c'est Arthur qui s'exprime, cela prendra une toute autre valeur à leurs yeux !"

Sélénia donne du fil à retordre aux designers...
Alors que le design de la plupart des personnages comme le Roi ou Bétamèche étaient fixés dès la deuxième année de travail, celui de Sélénia n'a jamais cessé d'être modifié pendant près de quatre ans. Son allure définitive n'a été établie qu'en janvier 2006, alors que le film avait déjà été presque entièrement calculé.

Le casting d'Arthur
Luc Besson a effectué un long casting sur plusieurs continents avant de choisir celui qui allait prêter ses traits à Arthur : "J'avais eu beaucoup de mal et j'hésitais entre trois Anglais et deux Américains quand une directrice de casting, extérieure au projet, m'a suggéré de jeter un oeil aux photos de Freddie Highmore. Charlie et la chocolaterie venait tout juste d'être tourné, je suis allé le voir et j'ai immédiatement flashé".

Des stars de la musique au casting
Le casting vocal de Arthur et les minimoys a été particulièrement soigné puisque des stars de la chanson ont accepté de prêter leur voix pour les besoins du film. On trouve notamment Mylène Farmer dans le rôle de Sélénia, le rappeur Rohff dans le rôle de Max et enfin Alain Bashung dans le rôle du terrible Maltazard. En version anglaise, ce sont Madonna, Snoop Doggy Dogg et David Bowie qui interprètent ces personnages !

Besson et ses chanteuses
La chanteuse Mylène Farmer, qui prête sa voix à la princesse Sélénia avait déjà travaillé avec Luc Besson. Le réalisateur avait en effet réalisé le clip de sa chanson "Que mon coeur lâche" en 1992. Madonna, quant à elle,avait également fait appel à Besson pour son clip "Love profusion" en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
http://autour-d-aaliyah.goodforum.net
vans
indispensable



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 43
REGION et PAYS : 16: charente ; 26: Drôme
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : sophie
Date d'inscription : 07/07/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:45

Site officiel : http://www.arthuretlesminimoys.com/

vous y trouverez meme des fond d'ecran a télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
http://autour-d-aaliyah.goodforum.net
vans
indispensable



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 43
REGION et PAYS : 16: charente ; 26: Drôme
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : sophie
Date d'inscription : 07/07/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:45

Quelques photos : Arthur et les minimoys 18684533vignvm2Arthur et les minimoys 18683518vignjb1Arthur et les minimoys 18654769vignsr2Arthur et les minimoys 18683517vigngs9Arthur et les minimoys 18683520vignpj6Arthur et les minimoys 18683526vignwj0Arthur et les minimoys 18699882vigntc3Arthur et les minimoys 18699883vignld0
Revenir en haut Aller en bas
http://autour-d-aaliyah.goodforum.net
vans
indispensable



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 43
REGION et PAYS : 16: charente ; 26: Drôme
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : sophie
Date d'inscription : 07/07/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:47

http://www.lenoeldarthur.com
voici un site ou vous pouvez tanter de gagner des places pour aller voir le film au cinéma.
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://autour-d-aaliyah.goodforum.net
ZEN@NGE
Admin
ZEN@NGE


Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 51
REGION et PAYS : 06 antibes
célibataire ? : ...
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : ...
Date d'inscription : 16/01/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:33

MErci vans pour le film et toutes les infos que tu as dénichées !!
à conseiller vivement alors !
surtout si c'est luc besson ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zenange.skyblog.com
shazz
^^ l'@mie Virtuelle du Forum ^^



Féminin
Nombre de messages : 9358
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:48

J'adore ses cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ex Y
@mie



Féminin
Nombre de messages : 7031
Age : 34
REGION et PAYS : .
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : '
Date d'inscription : 16/05/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:43

Hihi j'irai le voir demain aprémidi avec euh ... des amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Invité




Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:46

Moi je l'ai vu en avant première et j'ai beaucoup aimé Arthur et les minimoys 960950
Revenir en haut Aller en bas
Ex Y
@mie



Féminin
Nombre de messages : 7031
Age : 34
REGION et PAYS : .
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : '
Date d'inscription : 16/05/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:12

Moi je vous dirais ce soir ;)
hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
vans
indispensable



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 43
REGION et PAYS : 16: charente ; 26: Drôme
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : sophie
Date d'inscription : 07/07/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:58

beh moi j'attend qu'il sorte en dvd ou en location sur internet pour le voir, car avec la petite jpeux pas aller au cinéma.
Alors bonne séance yuya.
Revenir en haut Aller en bas
http://autour-d-aaliyah.goodforum.net
Ex Y
@mie



Féminin
Nombre de messages : 7031
Age : 34
REGION et PAYS : .
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : '
Date d'inscription : 16/05/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:06

Honétement : j'ai ADORER
j'me suis bien amusée par moment c'était marrant et franchement je suis pas décue ^^ trop excellent ce film
Revenir en haut Aller en bas
shazz
^^ l'@mie Virtuelle du Forum ^^



Féminin
Nombre de messages : 9358
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:04

ravie que le film t'a comblé, yuya ; il y avait du monde dans la salle ? Et tu as été à quelle séance ? Je te pose cette question car moi, j'adore les séances de 22h15^^
Revenir en haut Aller en bas
vans
indispensable



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 43
REGION et PAYS : 16: charente ; 26: Drôme
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : sophie
Date d'inscription : 07/07/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:39

cool si tu as adoré, pour l'instant j'en ai entendu que du bien, vivement que je le voit...
Revenir en haut Aller en bas
http://autour-d-aaliyah.goodforum.net
Ex Y
@mie



Féminin
Nombre de messages : 7031
Age : 34
REGION et PAYS : .
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : '
Date d'inscription : 16/05/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:15

La salle était a moitié rempli parce que c'était la séance de 15h dans un petit cinéma d'un petit village ^^
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:55

Basketball cool car je vais amener mes 2 ptites soeurs le voir lol! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
VIP



Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 34
REGION et PAYS : Strasbourg-France
célibataire ? : oui :(
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Par chickentofight
Date d'inscription : 26/02/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:23

je veux le voir mais y a personne pour m'y accompagner Arthur et les minimoys 871463
Revenir en haut Aller en bas
http://oO-marilou-67-Oo.skyblog.com
...
Invité




Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:04

Basketball domage que tu habites loin... on n'y serai aller ensemble.... bisoux tite Mari ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
shazz
^^ l'@mie Virtuelle du Forum ^^



Féminin
Nombre de messages : 9358
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:55

yuya a écrit:
La salle était a moitié rempli parce que c'était la séance de 15h dans un petit cinéma d'un petit village ^^

c'est chouette d'avoir un cinéma au coeur d'un petit village ^^
Revenir en haut Aller en bas
mraude71
^^ Doc' du forum ^^



Féminin
Nombre de messages : 7388
Age : 38
REGION et PAYS : FRANCE
célibataire ? : En couple <3
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Par monsieur le gentleman AKH!!!
Date d'inscription : 26/03/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:18

Il a l'air jolie ce films, j'ai vu l'interview de luc besson dans la méthode cauet..
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
VIP



Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 34
REGION et PAYS : Strasbourg-France
célibataire ? : oui :(
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Par chickentofight
Date d'inscription : 26/02/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:19

angel92 a écrit:
Basketball domage que tu habites loin... on n'y serai aller ensemble.... bisoux tite Mari ! Basketball

oh merci c'est tout gentil Arthur et les minimoys Xd
Revenir en haut Aller en bas
http://oO-marilou-67-Oo.skyblog.com
mraude71
^^ Doc' du forum ^^



Féminin
Nombre de messages : 7388
Age : 38
REGION et PAYS : FRANCE
célibataire ? : En couple <3
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Par monsieur le gentleman AKH!!!
Date d'inscription : 26/03/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:05

Bon je sais je suis à la taine, mais mieux vaut tard que jamais. J'ai vu le film hier, j'ai super bien aimer.. Au début me suis dis de l'animation ca va encore durée 2h l'histoire, et en fait non, du tout.
Le scénario est super bien trouvé, c'est une jolie histoire, qui bien sûr finit de façon à ce que rien ne s'acheve et tout est possible pour une suite!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
disponible
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
célibataire ? : 42f
Date d'inscription : 25/10/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:50

Génial comme film mon fils et moi nous avons adorer
Revenir en haut Aller en bas
shazz
^^ l'@mie Virtuelle du Forum ^^



Féminin
Nombre de messages : 9358
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2006

Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:07

Arrow Arthur et la vengeance de Maltazard

Sortie le 9 décembre - Arthur et les Minimoys reviennent en décembre 2009 dans leurs nouvelles aventures. Et si vous êtes sages, vous aurez même droit à une troisième louche en décembre 2010 Arthur et les minimoys 912185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:42

Hate dy etre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys   Arthur et les minimoys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur et les minimoys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le roi arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZENANGE :: ~ ZENANGE ~ :: Archives :: Cinéma :: Genre : dessins animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser